Bouaké/Un nouveau complexe hôtelier inauguré au quartier commerce va booster le tourisme et lutter contre le chômage dans le Gbêkê

0
138

L’hôtel Arc en ciel, un nouveau complexe hôtelier a officiellement ouvert ses portes ce samedi 2 mars 2024 à Bouaké, au quartier commerce. Ce en présence du représentant du ministère du Tourisme et des Loisirs, et celui de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, des autorités de la ville, des dignitaires religieux, des têtes couronnées et de nombreux invités venus des quatre coins du pays. Cet hôtel qui est un véritable joyau architectural, vient réduire le nombre de chômeurs dans les rangs de la jeunesse et augmenter et améliorer les capacités touristiques de la région de Gbêkê.

Existant depuis 2016, l’hôtel Arc en ciel compte quatre niveaux et est bâti sur une superficie de 1582 m2. Il a aujourd’hui, une capacité d’accueil de 60 chambres toutes catégories confondues, soit cinquante chambres standards et dix suites. Selon son directeur d’exploitation, M. Adou Yao, « l’hôtel qui emploie 27 personnes, 11 femmes pour 16 hommes, a hébergé pendant la CAN, la délégation officielle d’Algérie. L’inauguration officielle ce jour s’explique par la réalisation de travaux d’innovation à la faveur de la CAN. Juste après la CAN, il fallait présenter ces innovations au grand public pour leur dire que désormais nous sommes là », a-t-il justifié, avant de promettre une gestion efficiente de l’hôtel qui offre également un bar, une boîte de nuit, une salle de sport,  deux chambres de conférences et est doté d’un ascenseur.

« Les infrastructures hôtelières jouent un grand rôle dans la promotion du tourisme. Le tourisme étant le tuteur des étrangers, lorsque nous les recevons, il faut pouvoir les loger et cela passe nécessairement par les hôtels. Il faut qu’ils soient bien logés pour rendre leurs séjours agréables. Et notre rôle est d’emmener nos hôteliers à avoir des infrastructures de qualité à l’effet de bien recevoir ceux qui viennent dans nos villes. Cet hôtel est une fierté pour Bouaké », a déclaré le Directeur régional du tourisme et des loisirs de Gbêkê et du Hambol, Siriki Koffi Kobenan qui n’a pas manqué de saluer les promoteurs.

Au tour de M. Yavo Alain, Directeur général de la formation initiale au ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, il a insisté sur le rôle de formation des apprenants issus des domaines de l’hôtellerie, de la plomberie, de l’électricité, de la climatisation etc, que va jouer le nouveau complexe. «  Notre mission est de former les jeunes aux métiers. Dans cette perspective, il est bon pour nous d’avoir de bonnes relations avec les entreprises de manière générale pour la formation de nos apprenants >>, a-t-il signifié.

La sympathique cérémonie riche en couleurs et en sons a pris fin dans une ambiance carnavalesque.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici