Bouaké/Une partie du marché de bois part en fumée

0
552

Beaucoup de dégâts matériels mais heureusement aucune perte en vie humaine. C’est le bilan provisoire au lendemain de l’incendie qui a ravagé le marché de bois de Bouaké non loin de l’immeuble Kanga, au environ de 20 heures dans la nuit du samedi 4 janvier 2020, où d’innombrables magasins, scieries, étals de bois et de bâches en plastique ont été emportés par des flammes d’une rare violence.

« Je pense que les commerçants se trouvent dans des conditions difficiles actuellement. Nous sommes pressés de faire le bilan. Il est trop tôt de dire quoi que ce soit. Laissons les Sapeurs pompiers faire leur travail et circonscrire le feu. Les dégâts matériels, il y en a eu mais les pertes en vie humaine j’espère qu’il n’y en a pas », a déclaré à la presse Nicolas Youssouf Djibo, maire de Bouaké sur les lieux quelques minutes après le sinistre.

Selon plusieurs témoignages, l’incendie qui a été maîtrisé aux environs de 23 heures 30, s’est déclaré vers 20H00 le samedi 4 janvier 2020. Les autorités locales et les responsables des Sapeurs pompiers militaires ont indiqué n’avoir pour l’heure, aucune indication que l’incendie ait fait des victimes, Mais plusieurs commerçants ont soutenu avoir perdu de fortes sommes d’argent dans leurs magasins partis en fumée.

« Nous tenterons d’établir les causes de cet incendie », a ajouté le maire Nicolas Djibo.

Il faut noter que cet énième incendie de marché à Bouaké intervient deux semaines après le lancement le dimanche 22 décembre 2019, des travaux de reconstruction du Grand marché de Bouaké par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui avait à ses côtés son homologue français Emmanuel Macron.

Rappelons que le marché de Bouaké, a été le théâtre de nombreux incendies ces dernières années, provoqués par des causes non identifiées. De 1998 à ce jour, c’est la quatrième fois que le marché de Bouaké prend feu. En août dernier, la partie du même marché dédiée à la vente d’oignons, avait été ravagée par un incendie dont l’on ignore jusqu’à ce jour les causes. Une enquête est ouverte pour élucider les faits

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici