Côte d’Ivoire/A Niakara les stationnements anarchiques sur la voie principale sont de retour

0
726

L’un des acquis de la gestion du maire sortant kone Marc à Niakara, a été la bonne régulation des stationnements des gros camions en transite dans la ville. Un site au corridor nord avait même été aménagé pour permettre à ces véhicules de stationner en toute sécurité pendant leur escale. Du coup la voie publique se trouvait libérée et la fluidité routière était une réalité. Des jeunes avaient été  commis à la surveillance respect de cette volonté du conseil municipal d’alors. 

Mais aujourd’hui force est de constater que les stationnements anarchiques sont de retour. Si vous entrez à NIAKARA avec votre véhicule soyez prudents, surtout la nuit, car vous trouverez avec un peu de malchance des gros camions stationnés ça et là qui obstruent votre visibilité et rétrécissent dangereusement la chaussée qui d’ailleurs a commencé à se dégrader après avoir été réhabilitée il y a peu.  L’ une des conséquences de ces stationnements, c’est l’occupation de l’entre -chaussée qui a favorisé la destruction des poteaux électriques assurant l’éclairage publique depuis l’entrée jusqu’à la sortie de la ville. L’espace central, entre les deux pans de la chaussée qui devrait servir à orner la ville est pratiquement nu. On entre à NIAKARA chef lieu de département dans le noir comme dans un village non électrifié et on en ressort dans le noir. 

De gros camions obstruent la voie principale de jour comme de nuit par leurs stationnements anarchiques.

Même devant la mairie les gros camions stationnent en toute impunité sur les trottoirs et le terre-plein. On est donc curieux de savoir quel est le plan communal de régulation de ces stationnements en désordre des gros véhicules dans la ville. 
En rappel le slogan de campagne de la nouvelle équipe municipale récemment installée et qui a déjà tenu sa première session ordinaire, était : << Ensemble développons Niakara maintenant >>. Ce slogan résonne encore dans les oreilles des riverains. Il doit donc pouvoir trouver tout son sens dans notre interpellation qui n’est rien d’autre que notre pierre à apporter au développement de la belle cité de Niakara. Aussi, faut-il tirer la sonnette d’alarme pour éviter d’avoir à déplorer des situations désastreuses.

Gbakouri Tostao


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici