Daloa/Après la lourde défaite des Eléphants, la ville plongée dans un silence de mort

0
129

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été laminés par la Guinée Equatoriale dans leur dernier match de poule hier lundi 22 janvier 2024 par le score sans appel de 4-0. Ils compromettent ainsi sérieusement leur qualification pour les huitièmes de finale.

Après cette défaite, c’est un calme plat qui s’est emparé de ville de Daloa. Les rues comme les ruelles qui étaient animées très tôt le matin, se sont vidées soudainement de leur monde.

Des insultes à l’endroit de l’entraîneur ivoirien se faisaient entendre de partout. Certains l’accusaient d’avoir fait un faux classement dès la première mi-temps. Selon eux, depuis les premières instants du match, il devait procéder à des réaménagements immédiats.  » Il devait procéder à un remplacement dès les premières quarante cinq minutes » a indiqué un supporteur des éléphants. Et d’ajouter que les éléphants n’étaient pas du tout en forme.

Quand un autre supporteur ajouté que la Guinée Equatoriale a eu un marabout plus puissant que celui de la côte d’ivoire.  » Nos joueurs ne savaient pas où se trouvaient les poteaux. C’est pourquoi Ils tiraient en pelle mêle. Ils étaient tous aveuglés » a-t-il indiqué.

Pour cet autre supporteur, l’arbitre du match était contre la côte d’ivoire. Sous prétexte que les deux buts des éléphants refusés n’étaient hors jeu.  » Cet arbitre a démontré qu’il n’aime pas la côte d’ivoire » a-t-il indiqué.

Plusieurs d’entre eux ont carrément enlevé leurs maillots qu’ils tenaient dans leurs mains. En tout cas, ma déception était palpable sur tous les visages.

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici