Débâcle des Eléphants en dernier match de poule/ « C’est une trahison », crie-t-on du coté de Daoukro

0
129

C’est un calme plat qui régnait dans la capitale de l’Iffou hier à Daoukro après  l’humiliante défaite infligée à la Côte d’Ivoire par la Guinée Equatoriale en dernier match de poule. Les rues, qui tôt le matin étaient animées avec les klaxons, sifflets et autres vuvuzelas, se sont soudainement vidées de leurs occupants. Bars, maquis et restaurants ont vite baissé pavillon. Les quelques rares supporters rencontrés avaient du mal à cacher leur amertume distillant des insultes à l’endroit de l’entraîneur ivoirien, aux dirigeants de la FIF et aux joueurs.

« C’est une humiliation. Nous demandons une démission collective des membres de la FIF et de l’entraîneur. », a  exigé un premier supporter.

Pour ce deuxième supporter, seul l’entraîneur Gasset  est à la base de la débâcle. « En deux ans, ce monsieur n’a pas pu mettre sur pied une équipe type. Chaque match avait son équipe. Il doit démissionner rapidement ».

Un troisième parle lui, de haute trahison. « Ce n’est pas de cette façon qu’il fallait récompensé les énormes efforts consentis par le président de la République. Pour moi, c’est une haute trahison depuis le président de la FIF en passant par l’entraîneur et les joueurs. D’ailleurs regardez bien les images. Ce sont seulement trois joueurs qui ont chanté l’hymne national quand il était exécuté. Il faut réagir énergiquement à ce manquement grave de patriotisme de la part de nos joueurs. C’est inadmissible ».

En tout cas à Daoukro, la déception se lisait sur tous les visages.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici