Décès d’Hamed Bakayoko/Diakité Yacouba, alias Bozizé (pdt de la FENASCU-CI) : « Si je suis encore en vie, c’est grâce à Hamed Bakayoko »

0
711

Le décès brutal du Premier Ministre, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, le 10 mars 2021, continue de susciter l’émoi au sein de la population. Le Président de la Fédération Nationale des Syndicats de Chauffeurs Unis de Côte d’Ivoire (FENASCU-CI), Diakité Yacouba alias Bozizé, le cœur meurtri, a reporté sine-die le séminaire sur ‘’la lutte contre les faux frais sur les routes’’ qui devait se tenir le 15 mars 2021, à Abidjan, pour rendre hommage à Hamed Bakayoko pour ce que celui-ci a constitué pour lui dans sa vie.

‘’La mort du Premier Ministre, Hamed Bakayoko  m’a bouleversé. Si je suis aujourd’hui encore en vie, c’est grâce à lui. Après le changement du régime, mes détracteurs dans le milieu du transport routier, sont allés dire à Hamed Bakayoko, alors Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité,  que je suis un criminel donc un tueur. Hamed Bakayoko leur a demandé de lui apporter les preuves de leurs accusations. Mes détracteurs étaient incapables d’ apporter les preuves. Hamed Bakayoko m’a dit, Diakité va travailler, tu es un syndicaliste. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire toute entière pleure le Premier Ministre, Hamed Bakayoko. Avant lui, la Côte d’Ivoire a perdu le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, le ministre Diakité Sidiki et d’autres personnalités de l’opposition Abdramane Sangaré, Laurent Dona Fologo etc… Nous demandons à Dieu de nous trouver d’autres personnes qui rendent service à la nation pour remplacer tous ces morts, et non des personnes pour remplir leur ventre. Aujourd’hui, nous pleurons Hamed Bakayoko à côté de ses enfants, de sa famille et du Président Alassane Ouattara. Que Dieu accepte Hamed Bakayoko dans son Royaume’’

Propos recueilli par N’guessan Kouadio

Légende photo : Diakité Yacouba pdt FENASCU-CU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici