Un atelier de réflexion sur « l’impact des infrastructures de développement sur le quotidien de nos populations : cas de Dimbokro » organisé par le mouvement « Unis pour les Matyrs de 1950 » en abrégé UM 1950, s’est déroulé , le samedi 29 janvier 2022, à l’Institut Famah de Dimbokro. Ce ,en présence du directeur des Affaires financières du Fonds de Garantie Automobile, Richard kouakou,qui representait le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly , des chefs traditionnels.
Kra Ngoran Louis, président du mouvement « Unis pour les Matyrs de 1950,situant les objectifs de la rencontre.Selon lui, la tenue d’une telle rencontre aura de nombreux effets dans plusieurs domaines pour la région du N’zi.
C’est donc le lieu d’inviter chacun à s’investir pleinement pour le bien-être des populations. Au nom du Parrain, Richard kouakou a félicité le comité d’organisation pour le choix du thème central de l’atelier ainsi que pour la qualité des conférenciers. Enfin, il a exhorté les initiateurs de cette cérémonie à continuer les actions de sensibilisation auprès des populations, afin qu’un soutien franc soit apporté aux Ministres, élus et cadres de Dimbokro, qui travaillent d’arrache-pied pour apporter le bonheur et le développement à nos populations. Le développement de la région du N’zi nous intéresse tous.Nous pouvons y arriver grâce à l’ambition de nos politiques, à l’efficacité et à la synergie de nos actions, et redonner une nouvelle image de notre région.
Pour terminer, il a appelé les uns et les autres à s’unir afin de relever les défis qui décrivent les résultats à atteindre par chacun et chacune de nous. Poursuivant , l’initiateur à annoncé des actions de grandes envergures pour l’aboutissement dudit projet.
Ont pris part à cet atelier, les chefs de village, les présidents des mutuelles de développement des villages, les présidents des jeunes, les présidentes des femmes, des villages du département de Dimbokro.
N Konan