Duekoué/ Pinhou : Des dealers de drogues sèment la terreur. Le domicile d’un journaliste saccagé.

0
215

Le village de Pinhou dans le département de Duekoué est devenu une plaque tournante de la drogue. Malgré le désarroi des habitants de ce village qui ne supportent plus la présence des fumoirs et des nombreux cas de vols enregistrés dans leur village, des dealers bien identifiés dans cette bourgade continuent de semer la terreur.

Le vendredi 16 février 2024, ces hors-la loi ont pris pour cible le domicile d’un journaliste après la destruction de leur fumoir qu’ils ont installé tout juste derrière le domicile de l’homme des médias.

Selon les informations en notre possession, le jeudi 15 Février 2024, des éléments de la direction de la police des stupéfiants et des drogues « DPSD  » y ont fait une descente musclée et ont procédé à la destruction dudit fumoir aux environs 23 h, dans le village. A en croire toujours nos sources, le jour des faits, le journaliste étant absent est rentré dans la matinée dans son village aux environs de 6 h.  Alors qu’il était en communication, voilà que debarque une vingtaine de jeunes très excités qui sans sommation aucune, se mettent à le lapider avec des prières. Le journaliste qui a trouvé refuge dans sa maison alerte le cdt de la compagnie de la gendarmerie nationale de Duekoué qui aussitôt mobilise ses hommes pour y effectué un déplacement.

Très vite la situation est rétablie. Pris de peur, ces dealers qui se croyaient au-dessus de la loi, prennent la tengente. Une enquête est aussitôt ouverte en vue de comprendre les circonstances de l’attaque du domicile du journaliste.

A en croire toujours nos sources qui expliquent les faits, ces dealers de drogue suspectent la victime de les avoir dénoncés. Une accusation qui est totalement fausse.  » Cela fait très longtemps que les éléments de la Dpsd de Guiglo, ont infiltré ces malfrats sans qu’ils ne se doutent de rien. Le jour de la finale de la CAN qui a opposé le Nigeria à la Côte d’Ivoire, un élément de la Dpsd était même avec ces dealers au village. Le lendemain soir encore, un autre agent en fera pareil. Tout ceci pour mieux cerner ces dernier Et c’est le jeudi 15 Février 2024, qu’ils ont fait une descente musclée dans le village. Sans toutefois interpeller quelqu’un, ils ont incendié le fumoir avant de quitter les lieux », a indiqué un habitant du village.

Quand un autre ajoute que  » Depuis un moment, nous sommes victimes de vols et d’agression dans le village. Mais nos différentes plaintes n’ont jamais eu de suites favorables. Chaque fois que les forces de l’ordre interpellent un vendeur de drogue où un voleur dans le village, les heures qui suivent, il est relâché sans qu’on ne sache pourquoi . Peut-être par manque de preuve de son implication dans sa forfaiture. Nous sommes vraiment fatigués ! C’est pourquoi nous profitons de cette aubaine pour interpeller les autorités militaires, policières et de la gendarmerie nationale pour qu’ils nous viennent en en aide. Nous sommes vraiment fatigués ».

Rogard L

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici