Élections locales en Côte d’Ivoire/Les taux de participation loin d’être exceptionnels

0
649

De nombreuses irrégularités techniques et couacs dans l’organisation auront émaillé les élections municipales et régionales samedi. Un double scrutin qui faisait suite à une campagne tendue dans les mots et parfois sur le terrain. Des affrontements entre partisans de candidats ont fait un mort à Lakota dans le sud du pays.

D’autres incidents comme des échauffourées ou des urnes brisées ont été signalés ailleurs dans le pays malgré un important déploiement de forces de l’ordre.

A Abidjan, peu de violences, mais des accusations de fraudes. Notamment dans les deux communes où étaient braqués les projecteurs : le Plateau et Abobo.

Malgré la faible affluence, des dysfonctionnements ont été constatés dans certains bureaux de vote. Exemple à Port-Bouët, dans le sud d’Abidjan et Bonoua.

Dans les bureaux de l’école Saint-Jacques de Dar-es-Salam à Bouaké, les agents électoraux ont commencé le décompte des voix samedi soir. Premier constat : les taux de participation sont loin d’être exceptionnels

Samedi soir, les deux principaux partis politiques opposés aux municipales et au régionales se disaient confiants en leur victoire. La Commission électorale tranchera ce dimanche en proclamant les premiers résultats nationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici