INVESTITURE DES MEMBRES DE LA COORDINATION RHDP DE DAOUKRO/Le ministre Mamadou Sanogo invite les militants à investir le terrain sans invectives.

0
592

C’est un centre culturel de Daoukro qui a refusé du monde le vendredi 15 novembre, à l’occasion de l’investiture des membres de la coordination RHDP de la région de l’Iffou.

Le ministre de l’Economie numérique et du logement Mamadou Sanogo, qui présidait la cérémonie, n’a pas caché sa joie devant cette mobilisation exceptionnelle des militants du RHDP sur laquelle beaucoup de personnes n’auraient pas parié. « Comme cela est beau de voir ce centre culturel plein à craquer. Militants du RHDP de de l’Iffou, vous pouvez vous applaudir. L’adage dit que les pieds ne vont pas là où le cœur n’y est pas. Merci d’avoir fait le déplacement de vous-même sans contrainte. Je salue tous les cadres du parti qui sont à nos côtés ce jour. Je salue mes frères Brou Aka Pascal, PCA de la RTI, Venance Konan, DG de Frat Mat, Dah Sansan, député de Bouna, l’honorable Deby Yao Benjamin ainsi que tous les membres de ma délégation », a dit le ministre Mamadou Sanogo pour saluer la forte mobilisation des militants avant de procéder dans un premier temps à l’investiture des premiers responsables de la coordination et des délégations départementales, sous-préfectorales, communales et des structures spécialisées, (enseignants RHDP, jeunesse, femmes…)

Dans son message, Mamadou Sanogo a demandé aux militants d’occuper dès maintenant le terrain avec le bon ton. « Au RHDP, nous avons décidé de faire la politique autrement. Pour nous c’est la force des arguments qui doit prévaloir. Même si nous sommes en politique, nous n’avons pas besoin d’échanges virulents, nous n’avons pas besoin d‘insultes. C’est pourquoi je voudrais saluer avec respect le président Bédié.

A partir de maintenant, vous ne devez plus laisser un petit espace à nos adversaires. Allez dans tous les recoins de la région présenter le bilan du Président Alassane Ouattara, le bilan du RHDP sans invectives. Ce bilan est facile à défendre parce que tout le monde le connaît, tout le monde le voit et toutes les régions le vivent. Face aux injures des autres, opposez la force des arguments », a-t-il recommandé.

Le centre culturel de Daoukro aura refusé du monde lors de la cérémonie d’investiture de la coordination régionale de l’Iffou le vendredi 15 novembre dernier

Pour sa part, le député de Bouna Dah Sansan a exhorté la jeunesse Houphouëtiste à travailler pour la victoire du RHDP au premier tour. « La victoire du RHDP dans quelques mois partira de la jeunesse. Nous n’avons plus une seule seconde à perdre. Démocratiquement il faut occuper tout le territoire de l’Iffou. Vous avez les moyens pour parler à nos parents. Nous avons acquis de haute lutte le pouvoir, nous exerçons le pouvoir, maintenant nous devons travailler à la conservation du pouvoir ».

Dès l’entame de la cérémonie, l’honneur revenait à el Hadj Lamine Konaté, premier coordinateur régional adjoint, de souhaiter la bienvenue à la délégation du ministre et à l’ensemble des militants et de relever que le RHDP est une réalité dans l’Iffou. « La mobilisation de ce jour démontre s’il en était encore besoin, que le RHDP est une réalité dans l’Iffou. Cette présence massive est assurement un signe. Elle démontre la vitalité et l’engagement de tous pour un RHDP fort dans notre région. Nous sommes bien à Daoukro. L’Iffou n’est pas la chasse gardée d’un certain parti politique. Monsieur le ministre, vous pouvez dire à la haute direction du parti que le RHDP se porte bien dans l’Iffou et que les militants sont à la tâche ».

Le coordinateur régional, le maire de Prikro, Ekra Kouakou Antoine, a lui promis que la coordination va occuper le terrain pour ne plus le quitter jusqu’au soir de la victoire en octobre prochain. « Monsieur le ministre, soyez rassuré. A partir de cet instant nous allons occuper chaque centimètre carré du terrain pour la victoire au premier tour en octobre. Nous vous promettons une mobilisation encore plus grande lors de notre rentrée politique », assurait-il le ministre Mamadou Sanogo.

Comme mot de fin, le ministre a rassuré ses hôtes qu’il retournait convaincu que le RHDP est réel dans l’Iffou. Il les a exhortés à travailler pour une éclatante victoire au premier tour au soir du scrutin présidentiel d’octobre prochain.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici