Depuis ce lundi à minuit, la campagne pour l’élection du député de la circonscription de Niakara-Arikokaha-Tortiya, est ouverte. Elle y avait été reportée suite au décès de la suppléante de l’un des 6 candidats indépendants qui avaient en face d’eux le RHDP.
Pour ce deuxième rendez-vous, du côté du RHDP, l’on se dit certain de ramener la victoire au Président de la République Alassane Ouattara pour consolider davantage sa majorité à l’hémicycle. L’essentiel de la campagne ayant déjà été fait, l’équipe de Koné Catherine mise sur une campagne de porte à porte. C’est pourquoi elle dira:
« Chaque directeur local de campagne doit se mettre au travail dans sa zone. Je vous fait confiance. Nous n’avons pas droit à l’erreur parce que le chef de l’État a l’œil sur nous. On ne peut pas donner le siège du RHDP à une opposition déguisée. Leur financement vient de l’opposition pour certains et du Ghana pour d’autres. Travaillons sur le terrain pour faire échec à toutes ses manœuvres dilatoires ».
Quant à son directeur adjoint de campagne, Dr Clément, il dira que « l’adversaire est sûr de sa défaite. Voilà pourquoi il panique, injurie et crie à la fraude. Dites à nos parents de ne pas écouter celui qui prétend gagner et aller remettre la victoire au Président de la République. Alassane Ouattara a un seul choix. C’est Koné Catherine « .
Pour cette première journée de campagne, ce mardi 20 avril 2021 la délégation sous préfectorale d’Arikokaha sera en campagne dans sa zone quand la candidate et ses hommes seront en tournée à Tortiya avec au programme des échanges et des actions de développement au profit des populations.
JPH