Lutte contre le racket en Côte d’Ivoire/Désormais les chefs des éléments épinglés seront poursuivis

0
735

Ange kessi, le procureur militaire veut passer à la vitesse supérieure dans la lutte contre le racket au niveau  des forces de l’ordre ivoiriennes. Ce mardi au cours d’une rencontre avec la presse au Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).

il a affiché sans ambages cette volonté.
De sa déclaration, il ressort que, 20 dossiers dont 13 concernant la police et 7 de la gendarmerie impliquant 33 personnes dont 21 policiers et 12 gendarmes qui ont été remis au commissaire du Gouvernement par le Commandant de l’Unité de Lutte Contre le Racket (ULCR).

« Mais également aux ONG et journalistes qui nous accompagnent dans cette lutte afin de réduire à un seuil tolérable ce phénomène qui n’honore pas la Cote d’Ivoire. Nous y parviendrons, nous continuerons de sensibiliser nos éléments mais en même temps nous continuerons de « frapper » tous ceux qui continuent de s’adonner à cette pratique afin que le dernier racketteur où qu’il se trouve soit arrêté », a-t-il indiqué.

Ange Kessi a également indiqué que désormais les chefs des éléments indélicats seront également poursuivis et que tout citoyen a le droit de filmer un agent en plein racket.

F R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici