Un instituteur de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (Iepp) de Tafiré, est décédé sur le coup après avoir percuté l’arrière d’un camion-remorque. L’enseignant qui transportait son épouse a heurté l’arrière du mastodonte en stationnement dans un virage sans signalisation non loin du village de N’golodougou, sur la nationale A3.
L’instituteur, Bréhima Tao, âgé de 35 ans, tenait la classe du Cours moyen 2ème année (CM2) à l’École l’Epp 3 de Badikaha, a perdu la vie dans cet énième accident de moto le mercredi 23 mars 2022, aux environs de 19 h, alors qu’il revenait de Tafiré avec sa femme.
C’est un un témoin oculaire de l’accident, H. Coulibaly raconte que Bréhima « a été surpris par le gros camion garé dangereusement cette nuit-là dans un tournant et il a violemment percuté l’arrière train du long véhicule”. Son témoignage est formel que le camion était « stationné sans signalisation dans un virage ».
Heureusement, l’épouse du défunt, à qui il avait mis la bague il y a seulement cinq mois, a eu la vie sauve avec de légères lésions.
JPH