PDCI/Et si Guikahué n’était rien d’autre qu’un bouc émissaire

0
461

Le plus ancien parti de Côte d’Ivoire traverse en ce moment, des eaux troubles. Après des bagarres rangées au siège du parti la semaine dernière, le sphinx de Daoukro, encore maître d’orchestre du parti créé par Félix Houphouët-Boigny, a procédé à la mise sur pied d’un comité politique pour « réformer et moderniser le parti ».

Fait remarquable, l’absence de Maurice Kakou Guikahué, pourtant considéré jusque là comme le numéro deux du parti. Le secrétaire exécutif est n’est pas en odeur de sainteté avec la jeunesse de son parti. Il ne fait pas partie de la coordination générale du comité, mais en assure le suivi en tant que conseiller spécial du président Bédié.

Qu’à cela ne tienne ! Les observateurs avisés voient dans cette décision une sanction pour Kakou Guikahué, même si Djedry N’Goran, menbre du comité parle plutôt « d’un appel à d’autres intelligences afin de renforcer la contribution des cadres du parti ».

La question, pourquoi maintenant ? Et la réponse pour d’autres est que le secrétaire exécutif est le bouc émissaire pour ses détracteurs, qui n’ont pas le courage d’attaquer de front le prince du Nambè.

Les jours à venir nous situer ont, mais d’ici là, d’importants départ du plus ancien parti sont annoncés.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici