PRÉSIDENTIELLE 2020/KKB sans pitié pour le PDCI. « Il n’y a pas de démocratie au PDCI-RDA. Bédié est un homme du passé et dépassé »

0
820

L’ancien député de Portbouet et président de la jeunesse du PDCI-RDA, KOUADIO Kouadio Bertin dit KKB, a annoncé devant la presse sa candidature à l’élection présidentielle de 2020 ce mercredi 15 juillet dans un réceptif hôtelier à Bouaké. 

Celui qui avait pour ambition d’affronter le président de son parti, Henri Konan Bédié à la candidature de son parti, à expliqué les raisons pour lesquelles il souhaite briguer le scrutin présidentiel prochain. 

Pour lui, il faut restaurer la démocratie au sein de son parti, le PDCI-RDA. Répondant justement à la question d’un journaliste qui voulait savoir s’il existe la démocratie au sein du plus ancien parti politique de Côte d’Ivoire, KKB à répondu sèchement « Il n’ y a pas de démocratie au PDCI-RDA.Le président Bédié n’est pas démocrate, il fait devier le parti ».

Poursuivant ses critiques à l’endroit de son parti, il a estimé qu’il était grand temps que la jeunesse puisse s’exprimer. « Non, au 21ème siècle, le PDCI-RDA n’a pas besoin d’un candidat de 86 ans ». Puis il va s’élever contre ceux qui pensent qu’il est à la solde du RHDP.  « Je ne sais pas ce que gagne la direction du PDCI-RDA en voulant me faire passer un mercenaire du RHDP. C’est tout simplement parc que j’ai décidé de me présenter candidat  à la candidature de mon parti ». KKB va également durcir le ton avec ses détracteurs. « Entre nous, ceux qui vont manger au palais présidentiel on les connait. C’est de l’enfant il l’âge. C’est humiliant et méprisant.

Il y a des gens qui croient que la Côte d’Ivoire leur appartient. Ils se promènent dans la nature et quant ils sont content, ils veulent diriger ce pays ». Pour terminer, l’ex député de Port-Bouët à soutenu que sa candidature était le reflet de la volonté de la jeunesse.  « Ma candidature reflète l’aspiration des militants de base du PDCI-RDA et des jeunes de toute la Côte d’Ivoire », a déclaré l’ex président de la jeunesse du PDCI-RDA.

Notons qu’au par avant, il rendait un vibrant hommage au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, en l’honneur de qui il a fait observer une minute de silence.  « Amadou Gon Coulibaly était un l’homme de conviction qui aura marqué la nation ivoirienne par son sens élevé du devoir. Fidèle à lui-même, il a vécu, humblement, toujours avec cette rage de vaincre les adversités, qui le caractérisait si bien. On le savait souffrant depuis quelque moment, mais, tirant sa force dans sa pudeur habituelle, jamais il ne s’était plaint de sa maladie. Bien au contraire, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly aura tenu jusqu’au bout », a souligné Kouadio Kouadio Bertin.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici