Tournée de prise de contact du candidat du RHDP à M’bahiakro/En quatre jours, Jean Claude Kouassi a échangé avec 103 villages regroupés dans 8 localités d’accueil.

0
362

Le porte flambeau du RHDP à la régionale 2023 dans la région de l’Iffou, a effectué une tournée de prise de contact de quatre jours dans le département administratif de M’bahiakro. C’était du jeudi 9 au dimanche 12 mars 2023. Jean Claude Kouassi a commencé sa tournée à M’bahiakro où il l’a également achevée.

A l’entame de cette tournée, le jeudi 9 mars, il est allé présenter ses civilités au sous-préfet Konaté Dogneri qui réside à M’bahiakro, faute de résidence à Bonguera, au commandant de brigade, aux dignitaires religieux musulmans et chrétiens et au préfet du département de M’bahiakro. Toutes ces visites se sont déroulées dans un esprit de fraternité, Les dignitaires religieux ont dit des prières et bénédictions pour le porte flambeau du RHDP.

Les trois autres jours ont été véritablement consacrés aux populations. Ce sont en tout 103 villages regroupés dans 08 villages d’accueil en plus de M’bahiakro-ville et les villages environnants qui ont, à travers, leurs chefs de tribus, de cantons, de villages, de quartiers, leurs populations jeunes, vieux, enfants et femmes, échangé avec celui qui incarne selon les différents témoignages recueillis, le renouveau de leur région.

Ces populations ne sont pas passées par quatre chemins pour dénoncer les maux dont souffre l’Iffou. Elles également crié leur raz le bol vis à vis des nombreuses promesses non tenues par les devanciers du directeur général du LBTP. Non sans avouer avoir compris qu’il faut aller vers celui qui a le développement.’

« Bien qu’ayant été longtemps boucle du cacao, l’Iffou n’a rien obtenu. Ici tout est à faire. Nous n’avons pas de route, pas d’eau, malgré qu’un fils de cette région a été président de la République. Il faut que cela change », disait à M’bahiakro, Molomolo, président de la jeunesse communale de Ouellé.

Bien avant, à Bonguera, Konan Djata disait: « Nous sommes fatigués des fausses promesses. On nous a toujours demandé de suivre la même personne, parce que selon eux, il incarné Houphouët Boigny. Mais aujourd’hui, nous avons vu le vrai fils d’Houphouët-Boigny à travers tout ce qu’il fait dans le pays. Les temps ont changé et nous avec. Cette année, ce sera avec un  »homme de main du Président Alassane Ouattara ».

Partout où il est passé, Jean Claude Kouassi, s’est présenté à ses parents avant de leur tenir un langage franc, où il a démontré l’intérêt pour eux de faire confiance au Président de la République Alassane Ouattara..

« Je suis natif de Prikro, je suis Baoulé, né dans la région de l’Iffou où je suis allé à l’école à Daoukro pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ingénieur des travaux publics et directeur général de LBTP.  Ma candidature à l’élection régionale dans l’Iffou est une autre mission que le Président Alassane Ouattara m’a confiée. Une élection de développement comme celle du conseil régional, doit être confiée à celui qui sait faire du développement. Avec vous, je suis déterminé à relever cet autre défi.Je travaille sur les projets de l’eau, du courant et des routes, donc du développement. Ce sont des choses que nous allons réaliser pour notre région. Je vous demande donc de me faire confiance comme le Président Ouattara me fait confiance ».

Dressant le bilan ses quatre jours de tournée JCK s’en est félicité. Il a remercié les populations visitées et rassuré avoir pris note de l’ensemble de leurs préoccupations. « Toutes les localités visitées ont exprimé les mêmes besoins: nous n’avons pas de routes, pas d’électricité, pas d’eau potable…C’est de tout cela que nous avons besoin de l’Iffou. C’est pour apporter des réponses très concrètes à ses préoccupations que nous avons décidé de nous engager dans cette élection. Bien entendu nous nous y engageons avec la confiance du Président de la République Alassane Ouattara et l’ensemble de nos frères et sœurs qui ont vu en ma modeste personne, quelqu’un qui pouvait engager ce combat. je suis donc prêt pour relever ce défi. S’agissant de la tournée elle-même, je me réjouis de l’engouement qu’elle a suscité chez mes parents. Je tiens à leur dire énormément merci pour l’accueil qu’ils nous ont réservé partout ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici