Arrah /Rupture collective du jeûne Le couple Ahondjon invite à un esprit de solidarité

0
421

L’ honorable Ahondjon N’guessan, Député d’Arrah et son épouse la ministre  Harlette Badou, par ailleurs maire de la commune d’Arrah, ont organisé, dans la soirée de vendredi 14 Avril 2023, à sa résidence à Arah, une rupture collective du jeûne, dans l’esprit de partage qui préside le Ramadan.

« Le prophète nous enseigne que c’est une bénédiction de permettre à des frères de s’alimenter. C’est la raison pour laquelle nous avons tenu à recevoir l’ensemble de nos parents », a-t-il exprimé. Pour l’honorable Ahondjon N’guessan, il s’agissait également, à travers ce moment de joie partagée, autour d’un repas, d’œuvrer dans le sens du raffermissement de la cohésion entre les diverses communautés, musulmanes ou non, vivant à Arrah.

Il a par la suite  appelé  à cultiver la cohésion, la paix et l’entente entre eux. Mais surtout, il exhorté à  prier pour le Président de la République Alassane Ouattara afin qu’il puisse poursuivre ses œuvres sociales en faveur des populations ivoiriennes. A son tour, le premier magistrat de la commune d’Arrah, Harlette Badou N’Guessan à insisté sur le sens de  solidarité entre les communautés vivantes à Arrah.

Les guides religieux musulmans ont salué cette initiative et promis de l’accompagner dans sa politique de développement de la région du Moronou. 

Cette soirée a enregistré la présence de  Jacquet Veh, Secrétaire Générale de Préfecture et de  Goris  née Isabelle Léa Yedess, Sous-préfet d’Arrah.

Il faut signaler que la  veille, l’honorable Ahondjon N’guessan  à convié toutes les communautés chrétiennes de la ville Bongouanou à  un partage de repas. 

 N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici