Barça/Koeman agacé

0
429

Au FC Barcelone, plus rien ne va après le départ de Messi. Il n’en fallait pas plus pour que Ronald Koeman s’agace en conférence de presse après le nul face à Grenade

Sur la sellette depuis cet été, l’entraîneur néerlandais s’est énervé après les questions des journalistes concernant l’ADN du Barça après le nul arraché face à Grenade (1-1).

Les déculottées s’enchaînent. Après celle concédée en Ligue de Champions face au Bayern Munich (1-3), le FC Barcelone n’a réussi qu’à arracher le nu (1-1) e dans les derniers instants, lundi soir au Camp Nou face à Grenade. Ouf !

« Le Barça n’est plus ce qu’il était il y a huit ans »

Interrogé après la rencontre sur le renoncement à l’ADN du club, Ronald Koeman s’est agacé. Si l’on regarde la liste des joueurs convoqués, qu’est-ce que j’aurais dû faire de plus ? Jouer en tiki-taki alors qu’il n’y avait pas d’espaces ?​, s’est questionné le coach catalan en déformant au passage le tiki-taka, ce style de jeu caractéristique du FC Barcelone. Non, on a fait ce qu’il fallait faire. Nous avons joué le match d’une autre manière […] Une fois de plus, le Barça d’aujourd’hui n’est pas le Barça d’il y a huit ans. »

Les critiques évidemment se multiplient

Au lendemain de ce deuxième match sans victoire, les médias espagnols ne sont pas tendres avec l’entraîneur néerlandais. Mais c’est quoi ce Barça ?​, lance le journal madrilène, Marca alors que d’autres se désespèrent du choix de faire entrer Gerard Piqué en pointe à la 75e minute de jeu.

De son côté, la presse catalane s’interroge, elle aussi, quant à la pauvreté du jeu, tout en saluant un homme, Ronald Araújo, qui a évité le pire lundi soir pour l’équipe de Ronald Koeman en arrachant le point heureux du match nul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici