Bocanda/Juste Tanoh invite les jeunes et les femmes à dépasser les clivages politiques

0
661

Le délégué RHDP de la Sous -préfecture de N’zecrezessou, Juste Brou Tanoh, par ailleurs conseiller régional a appelé les jeunes et les femmes de N’zecrezessou à dépasser les clivages politiques, sources de violences et de division, et à se focaliser sur leur avenir pour bénéficier des fruits du développement de la Côte d’Ivoire.

C’était les 16 et 17 janvier 2021 lors d’une série de rencontres organisées à l’intention des jeunes et des femmes de N’zecrezessou, au cours desquelles Juste Brou Tanoh a appelé à l’unité entre les populations pour le développement de la Sous-prefecture de N’zecrezessou.

« Ceux qui n’ont pas la chance de finir leurs études peuvent avoir des opportunités d’emploi». Il a exhorté les populations à penser à l’intérêt de leur village et à cultiver la paix pour permettre au Gouvernement de poursuivre sa mission de développement. Tanoh Juste a en outre appelé ses parents à se départir de toutes violences . Il a, par ailleurs, rassuré que tout sera mis en œuvre pour leur bien-être .

Le délégué RHDP a appelé tous les acteurs politiques du département de Bocanda à s’inscrire dans cette dynamique.S’adressant aux jeunes, il leur a demandé de ne pas compromettre leur avenir, à cause des querelles politiques.  « Inscrivez-vous à l’Agence emploi jeunes pour bénéficier des financements  qui ont été mis à votre disposition par l’État de Côte d’Ivoire » , a-t-il appelé.

Au cours de son séjour, le délégué RHDP de la Sous -prefecture de N’zecrezessou a échangé avec les femmes. A ses sœurs il a demandé de parler a leurs enfants afin qu’il s’éloignent de la violence . Il a rassuré que le conseil régional du N’zi est toujours prêt à les soutenir.

A cet effet, plusieurs projets verront bientôt le jour ,entre outre ,la création d’une unité de fabrication de savons , la mise en place d’un fonds pour les activités génératrices de revenus, l’ouverture d’un magasin de stockage de produits, etc…

Répondant à son appel à maintenir la cohésion sociale, les populations rencontrées ont fait savoir qu’elles sont disposées à aller à la paix. Il a saisi cette occasion pour rassurer  que la sensibilisation se fera dans tous les villages et campements pour maintenir la paix qui règne déjà entre les filles et fils dans sa circonscription. .

   N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici