Bouaké/Bientôt une union d’autirités traditionnelles pour la paix

0
564

Les chefs de villages, les chefs de communautés et les notables de l’ensemble du département de Bouaké préparent activement la sortie solennelle de leur union, l’UCVCCN-Bouaké.

Après les rencontres des cantons Dohoun, Ahaly et de la communauté Akan de Bouaké,   ils se sont retrouvés en grand nombre, le vendredi 31 octobre à Kouassiblékro, chef-lieu du canton Faafouè. C’était en présence de Nanan N’Goran Koffi 2 et de Louis Habonouan, respectivement président régional de la chambre des rois et chefs traditionnels et directeur exécutif adjoint du RHDP chargé des autorités traditionnelles.

Le cadre choisi pour abriter la cérémonie était le préau de Kouassiblékro. A cet effetoù , le président de l’union des chefs de villages, des chefs de communautés et des notables du département de Bouaké (UCVCCN-Bouaké), Nanan Kouassi Kan Brou 2, a donné le sens de ces retrouvailles. « Nous sommes massivement réunis dans cette localité dans le cadre des préparatifs de la sortie officielle de notre structure qui aura lieu le 17 novembre à Bouaké. Nous avons besoin que tous s’impliquent véritablement pour en faire un événement historique », a indiqué d’entrée le président.

Selon lui, « cette structure dont il est le premier responsable, s’est fixé pour objectif de faire la promotion des idéaux de cohésion sociale, de paix, d’entraide, de solidarité entre les membres et de contribuer fortement au développement du département de Bouaké ».

« A travers cette union, nous visons l’entraide, la cohésion sociale, la paix entre nous, tout en contribuant au développement de nos villages respectifs « , a indiqué Nanan Kouassi Brou par ailleurs chef de la tribu Assamlan du canton Pharis. Il a exhorté tous les membres à mutualiser leurs énergies pour que l’union en gestation puisse atteindre les objectifs qu’elle s’est assignés dans l’intérêt de tout le département.

Pour sa part, le directeur exécutif adjoint du RHDP chargé des autorités traditionnelles, Louis Habonouan, s’est dit heureux de l’engagement de ces autorités à parler d’une seule et unique voix avant de les rassurer de son soutien total. Il se dit convaincu que l’union va sûrement contribuer à la consolidation de la paix et de la cohésion dans le département. C’est pourquoi Il leur a demandé d’être des messagers de paix, de cohésion dans leurs villages et leurs communautés.

« Allez partout prêcher la paix, la cohésion sociale et dites aux populations que le pays a besoin de ces valeurs pour continuer sa marche vers le développement », a exhorté Louis Habonouan

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici