BOUAKE/Des artistes prônent la paix à l’approche des élections législatives

0
538
dav

Le Centre Culturel Jacques Aka a servi de cadre le samedi 20 février 2021 à de nombreux artistes de Bouaké, d’inviter les acteurs de la vie politique et les populations ivoiriennes à sauvegarder la paix à l’occasion des élections législatives qui pointent à l’horizon. Ces artistes de tous les genres, (Reggae, Zouglou, Cubain, Théâtre…), pour la plupart originaires de Bouaké, dans leurs différentes prestations et messages, ont plaidé pour que Bouaké retrouve ces anciennes valeurs de ville cosmopolite où il fait bon vivre. 

Cette noble initiative est de l’artiste musicien chanteur Reggae, Hotno Ghandi, par ailleurs secrétaire général chargé de la cohésion et de la paix des acteurs du showbis du Gbêkê. 

« En tant qu’acteurs culturels, nous avons jugé bon d’aller vers les populations pour leur parler de paix, les sensibiliser, leur dire que les divergences politiques ne doivent pas compromettre le vivre ensemble, la cohésion nationale. Il faut garder à tous les prix le bon voisinage. Ce message nous comptons le véhiculer à travers une tournée dans l’ensemble du pays. Aujourd’hui c’est l’étape de Bouaké. Le 13 nous étions à Korhogo, le 27 nous serons à Yopougon et le 28 à Abobo. Le message sera le même, demander aux populations de s’accepter mutuellement, de penser à l’intérêt de la nation. Il ne faudrait pas que ce qui s’est passé hier se répète encore à la faveur des législatives ». 

oznorMB

Nadège Daleba, d’une structure de communication et organisatrice de cette soirée, ira dans le même sens que l’artiste Hotno Ghandi pour dire que sa structure s’est associer à cette initiative pour « véhiculer un message de réconciliation et de paix aux populations de Bouaké en particulier et à l’ensemble des ivoiriens en général à travers une tournée dénommée la tournée du vivre ensemble. Partout où nous irons, il s’agira de passer des messages de paix à travers des prestations artistiques de tous genre, musique traditionnelle et moderne, sketchs… ». 

Débuté à 17h, le concert de la paix s’est poursuivi tard dans la nuit.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici