BOUAKÉ/L’union des jeunes du Hambol résidant dans le Gbêkê est née.

0
570

A l’occasion de la sortie officielle de l’union des jeunes du Hambol résidant dans la région de Gbêkê, ke ministre Amadou Koné à invité tous les jeunes de Gbêkê à maintenir le cap de la paix

Le samedi 20 février 2021 a vu au foyers des jeunes de Koko de Bouaké, la naissance de l’union des jeunes du Hambol résidants dans le Gbêkê.

Selon le président de cette nouvelle union de jeunesse, Hili Clément, elle vise à accompagner toutes les autres organisations de jeunesses de Gbêkê, sur le chemin de la paix et du développement de cette région. 

« Notre union se veut être un trait d’union entre toutes les jeunesses vivant dans le Gbêkê. La jeunesse du Hambol veut créer une dynamique de solidarité et d’entraide entre tous les jeunes sans exclusive à travers le dialogue et la paix». Ce sont en ces mots que Hili Clément a justifié la naissance de son mouvement.

Silué Pegabila dit Kabila, qui représentait le ministre des Transports, Amadou Koné, président de la cérémonie, a invité toutes les jeunesses de Bouaké à s’inscrire sans réserve sur la voie de la paix. 

dav

« Le ministre Amadou Koné m’envoie vous dire de maintenir le cap de la paix par tous les moyens. Aujourd’hui, Bouaké véhicule une image différente de celle qu’on lui a connue depuis quelques années. Aujourd’hui Bouaké est une ville de paix, une ville où il fait bon vivre. Cela a été démontré lors de la présidentielle où les jeunes sont restés sourds aux appels des oiseaux de malheur. Le ministre demande que cela ne s’arrête pas. Les législatives sont pour bientôt. Il faut garder le même comportement que pendant la présidentielle. Il n’a pas de doute, lui qui se consi comme un fils du Hambol, que la jeunesse de cette région voisine va se fondre dans le moule de la paix ».

À cette cérémonie, étaient présents de nombreux chefs traditionnels de toutes les co et ethnies de Bouaké. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici