Bouaké/Le procès du meurtrier de l’étudiante Marie Josée renvoyé

0
886

C’est hier jeudi 2 décembre 2021 que devait s’ouvrir le procès de l’étudiante Marie Josée assassinée lâchement par un conducteur de moto taxi. Ce procès attendu par toute la population de la capitale du centre, a mobilisé plusieurs élèves étudiants. Ils effectué un véritable déferlement sur le palais de justice de Bouaké par plusieurs délégations venues de plusieurs établissements scolaires, grandes écoles et l’Université Alassane Ouattara.

Ce déferlement massif des étudiants est-il à la base du report de ce procès tant attendu ? Toujours est-il que ce ne sera par pour ce jeudi. Mais qu’on se le dise tout net, ce procès sera suivi de près à Bouaké.

Pour un rappel des faits, Kouakou Amoin Marie Josée Hermine, 20 ans, dans la soirée du mercredi 17 novembre 2021, a eu la malchance d‘emprunter la moto-taxi du nommé Dosso Gaoussou, pour se rendre à son domicile au quartier Broukro où résidait également le conducteur. Elle avait emprunté ce moyen de transport pour se rendre chez elle en famille. Mais hélas, un sinistre individu en a décidé de lui fermer le chemin des amphys pour toujours.

Celui qui selon plusieurs témoignages mérite la peine suprême, (malheureusement elle n’est pas appliquée chez nous en Côte d’Ivoire), l’a emmenée à une autre destination, a abusé d’elle avant de mettre un terme à sa vie. Après investigation de la police, le chauffeur Dosso Gaoussou âgé de 19 ans a été interpellé parce qu’étant la dernière personne ayant été aperçue en compagnie de la disparue. Sous pression des enquêteurs, il a fini par avouer son crime puis a conduit les forces de l’ordre au corps sans vie d’Hermine.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici