BOUAKE/Louis Kouakou-Habonouan exhorte les populations à la culture de la paix.

0
539

Il entends saisir toutes les opportunités pour parler de cohésion sociale, de vivre ensemble et de paix à ses parents. Il, c’est le président du conseil d’administration de l’ONEP, Louis Kouakou-Habonouan.

Le samedi 24 juillet dernier, profitant du déjeuner qu’il a l’habitude d’offrir aux populations dans leurs différentes composantes socio-professionnelles, venues de Bouaké, Brobo, Mamini, Bounda et Djébonoua, il est revenu, à travers son représentant, Mory Doumbia, sur la notion de la paix qui lui tient comme la prunelle de ses yeux.

C’était au QG de la délégation départementale RHDP de Bouaké 2, où se sont donné rendez-vous les invités.

Mory Doumbia à situé le sens de la cérémonie en ces termes: « Le but de cette cérémonie initiée par le PCA de l’ONEP Louis Kouakou-Habonouan par ailleurs délégué départemental RHDP Bouaké 2, n’est autre que pour vous parler de cohésion sociale, de paix et du vivre ensemble qui lui sont chers. Il me charge de vous dire que rien ne vaut ces valeurs tant prônées par le président de la République Alassane Ouattara. Il compte sur chacun de vous pour que vous arrosiez ces graines qui ont été semées pour que plus jamais, notre ville ne connaisse des turbulences de quelle que nature que ce soit. En somme, les populations ne doivent plus se regarder en chiens de faïence ».

Puis Mory Doumbia de mettre en mission le forum des confessions religieuses, les chefs de communautés, les leaders de jeunesse, de femmes et les militants, afin qu’ils parcourent tous les hameaux pour prôner la paix dans toute la région de Gbêkê.

Cette rencontre qui était placée sous le patronage du ministre des transports, Amadou Koné et la présidence du maire de Bouaké, Djibo Nicolas, a eu l’assentiment de tous invités.

L’honneur est revenu à El Hadj Sidibé Idriss, président du forum des confessions religieuses, de prendre la parole au nom de toutes les populations présentes. Il a pris l’engagement de continuer à multiplier les prières et la sensibilisation pour une paix durable dans la région.

Il est bon de noter que quelques temps plus tôt, l’envoyé du PCA de l’ONEP, Louis Kouakou-Habonouan, avait tenu le même message de paix, à l’occasion des activités socioculturelles organisées par l’association des Jeunes musulmans de Côte d’Ivoire, de la commune de Bouaké.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici