Côte d’Ivoire/Pour la fête des mères, Adjoumani se met à la cuisine

0
468

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a eu une idée singulière de célébrer les mamans à l’occasion de la fête des mères le dimanche 30 mai dernier. Le ministre d’Etat s’est lui-même mis à la cuisine pour ses mamans.

« C’est la fête des mères. Comme l’année passée on n’avait préparé du poisson, aujourd’hui, c’est de la viande. Mon jeune frère Vremen qui avait suivi est aujourd’hui heureux et fier d’être à mes côtés ».

« Même si on est ministre d’Etat, on est issu d’une maman. A ce titre, nous avons préparé. Je voudrais dire merci à nos mamans qui nous ont mis au monde. Ce sont nos mamans, elles sont tout pour nous. Aujourd’hui, il y a un jour qui leur ai dédié, un jour qui leur ai consacré. Nous sommes ici pour leur dire merci, pour leur rendre hommage. Hommage pour tout ce que nos mamans ont fait pour nous depuis qu’elles nous ont porté dans leur ventre, jusqu’à ce que nous devenions ce que nous sommes aujourd’hui », a justifié son acte, le ministre d’Etat.

Parmi ses collaborateurs et de son adversaire politique et son jeune frère Serge Vremen, Adjoumani a mis du baume aux coeurs des mamans dans son campement à Tiassalé.

Tout heureux d’être aux côtés de son aîné, Serge Vremen s’est exprimé en ces termes: « Je suis très content d’être avec mon aîné. Au-delà des combats politiques qu’on a pu mener, il nous montre son caractère humain. Je pense que le fait de le côtoyer, j’apprends à le connaître et je suis même étonné qu’il n’y ait pas beaucoup plus de personnes qui essaieraient de le côtoyer ».

Voilà donc une belle manière de célébrer celles qui nous ont donné la vie qui devait inspirer plus d’un.

JPH

Photo d’archives

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici