Échangeur de l’Indenié, 4ème et 5ème pont/Les travaux avancent à un bon rythme

0
644

En visite des chantiers des travaux du 4ème pont, de l’échangeur d’Adjamé (Fraternité Matin) et du 5ème pont, le ministre Amedé Koffi Kouakou à exprimé sa joie devant l’état d’avancement des travaux. Cependant, il a exhorté les entreprises à charge de l’exécution des travaux à accélérer leur cadence pour rendre les travaux dans un délai raisonnable.

A Yopougon, où il a visité les travaux du 2ème échangeur de Yopougon, avec à ses côtés M. Ouattara Issa, coordonnateur du PTU (Projet de Transport Urbain d’Abidjan) et des structures sous tutelle du ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Dr Amedé Kouakou a pu toucher du doigt, certaines réalités.

Au depart, il était prévu que le 4ème pont soit livré cette année. Mais selon le ministre, le chantier a été considérablement ralenti à cause de la maladie à coronavirus.

« L’entreprise chinoise en charge des travaux n’avait pas pu mobiliser son personnel comme il le fallait. L’autre problème c’est que c’est une emprise qui avait été réservée depuis 1972 pour construire l’ouvrage. Sauf qu’il y a beaucoup de populations qui se sont installées sur l’emprise.  Les indemnisations sont en train d’être faites et il reste quelques points critiques. Mais tout a été budgétisé et il reste à mettre à la disposition des ressources pour que ces indemnisations soient achevées. L’ouvrage avance bien. Le  chantier part depuis Yopougon jusqu’à Adjamé », a indiqué Amedé Kouakou au sujet du 4ème pont.

Le ministre s’est aussi réjoui de l’état d’avancement de l’échangeur d’Adjamé (Fraternité Matin) et du 5ème pont. Dr Amedé Koffi Kouakou a tenu à rappeler que le président de la République a promis ces ouvrages pour améliorer les conditions de circulation dans la ville d’Abidjan. Car, ils viendront mettre fin à tous les problèmes de congestion.

« Nous voudrions féliciter l’entreprise qui est en charge des travaux, l’AGEROUTE avec la cellule qui a le projet. Mais surtout remercier les bailleurs de fonds, notamment la BAD, qui finance cet important projet. Sur l’ouvrage, le taux de réalisation des travaux est à 45% sur le pont, mais sur l’ensemble du projet, nous sommes à 37%. Mais on voudrait vous rassurer que lorsqu’on aura fait la libération des emprises, les travaux iront vite. Nous sommes sur la partie visible et vous verrez que les travaux iront vite. Il y aura un délai supplémentaire d’un an », a-t-il promis non san rassurer que d’ici ce delà, les entreprises qui travaillent nuit et jour, seront à même de tenir cette date.

Fondio R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici