M’bahiakro-Baccalauréat 2019/3.028 candidats frappent aux portes des universités et grandes écoles

0
1010

Le lancement du Baccalauréat session 2019 dans la direction Régionale de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnel, (DRENETFP) de Daoukro a eu lieu officiellement à M’bahiakro ce lundi 8 juillet 2019, comme partout ailleurs sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Ce sont en tout pour cette DRENETFP, 3.028 candidats dont 234 pour le Baccalauréat technique qui frappent aux portes des universités et grandes écoles. Le préfet intérimaire de la région de l’Iffou, préfet du département de M’bahiakro, Ba Blaise et la directrice régionale de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Taregue Chantal ont donné le top départ au Collège Assa de M’bahiakro, érigé en centre de composition du Bac technique, une grande première pour la DRENETFP de Daoukro, dont les élèves étaient contraints les années antérieures, d’aller composer à Bongouanou ou à Bouaké.

Cette décision de la ministre Kandia Camara accueillie comme un véritablement soulagement, a été saluée par le préfet Ba Blaise et la première responsable de l’Education nationale de l’Iffou. « Merci à Madame la ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle qui a bien voulu qu’il y ait cette année un centre du Bac technique au niveau de la région de l’Iffou. Cette décision salutaire met fin aux déplacement de nos enfants à Bouaké ou à Bongouanou », a dit le préfet Ba Blaise.

Quant à la DRENETFP, Taregue Chantal, elle dira que l’ouverture du centre technique au Bac « met fin au dépaysement des enfants du fait de leur déplacement qui influait négativement sur leurs résultats ». Avant le lancement effectif des épreuves, les deux hommes ont demandé aux surveillants et candidats de tourner le dos à la fraude au risque de subir la rigueur de la loi. Aux candidats des filières techniques, ils ont demandé de produire un bon résultat pour faire honneur et plaisir à Madame la ministre.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici