Niakara/Un camion prend feu et sème la panique au sein des populations riveraines.

0
497

Grande frayeur hier dimanche matin 10 mai 2020 à proximité de l’église catholique de Niakara située au bord de la  route internationale A3. Les restes de la carcasse du camion calciné sont encore perceptibles.

En provenance d’Abidjan et transportant du cru de ciment, le camion a pris feu aux environs de 13h et a semé la panique au sein des populations. Tous les magasins de la périphérie ont fermé en un regard, craignant une éventuelle explosion. Madame le préfet Matenin Ouattara en personne était sur les lieux du sinistre aux côtés de la gendarmerie pour tenir la marée humaine loin de l’incendie.

Le récit des faits en notre possession, selon un témoin qui a suivi le camion depuis l’abattoir situé à environ 2 km du centre-ville, sur la route d’Abidjan, révèle qu’il était déjà en feu avec des flammes apparentes en dessous du véhicule. Les klaxons et autres cris des véhicules et riverains pour attirer l’attention du chauffeur, n’ont pas eu d’effets sur lui, occupé qu’il était au téléphone, selon des sources bien introduites.

Il aura fallu qu’une voiture lui coupe la route au niveau de l’église catholique pour qu’il s’aperçoive du danger et abandonne le camion en flammes. Les sapeurs pompiers sont arrivées plus tard de Bouaké pour circonscrire définitivement le feu.

C’est le lieu de rappeler au conducteurs de véhicules que la mesure d’interdiction du téléphone u volant est toujours en vigueur.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici