SCRUTIN LEGISLATIF DU 24 AVRIL 2021 À NIAKARA. Interview avec le superviseur de la délégation sous préfectorale du RHDP d’Arikokaha.

0
646
sdr

Dans quelques heures, va prendre fin la campagne pour l’élection du député de la circonscription électorale de Niakara-Tortiya-Arikokaha. Ce jeudi 22 avril 2021, de l’apothéose de cette campagne, la délégation sous préfectorale d’Arikokaha, qui avait axé sa stratégie de campagne sur le porte à porte, était à l’ étape du village de Niangbo avec le même message de paix et de choix de la candidate du RHDP, Koné Catherine. Avant cette étape, Ivoirecho à bien voulu échanger avec M. Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio, superviseur de cette équipe locale de campagne. 

Ivoirecho. Bonjour Monsieur, présentez-vous à nous. 

Je suis Coulibaly Gninhoyo, cadre et fils du village d’Arikokaha, sous directeur à la DSPS au ministère de l’Éducation nationale, militant du RHDP, superviseur de la délégation sous préfectorale d’Arikokaha. 

Ivoirecho. Nous sommes pratiquement au terme du deuxième round de la campagne de la législative avortée du 6 mars 2021 à Niakara. Quels sont vos sentiments de campagne ? 

Coulibaly Gninhoyo. Merci à vous, Ivoirecho de nous avoir suivis pendant ces trois jou de campagne. Effectivement à la veille de la législative du 6 mars, nous a ont été malheureusement frappés par le décès d’une colistière. Ce qui a valu le report de cette élection. Et donc nous sommes revenus pour dire notre part de vérité à nos parents. Nous sommes donc là pour cela. 

Ivoirecho. Pensez-vous avoir réussi à convaincre vos parents durant ces trois jours de campagne ?

C.G. Oui nous pensons, surtout dans notre sous-préfecture d’Arikokaha, où sur 5 candidats en définitive, nous avons trois trois candidatures dont deux à Arikokaha village d’où je suis originaire. Je pense que notre présence sur le terrain à fortement influencé les positions. Nous sommes dans la bonne dynamique pour dire la vérité à nos parents, dire que le développement se trouve du côté du RHDP avec la candidate Koné Catherine, la seule candidate choisie par le Président de la République Alassane Ouattara. 

Ivoirecho. Mais l’adversaire se plaint d’une manipulation 

C.G. Je pense que c’est une peur panique. Effectivement vu les renforts qui sont venus de partout, avec les présidents de mutuelles de développement, nous autres qui avons fait la campagne présidentielle, nous sommes venus sur le terrain et cela a bousculé la donné. Pour moi c’est cela qui fait trouiller l’adversaire avant le match . 

Ivoirecho. Un dernier mot aux populations 

C.G. Alors c’est le dernier jour, le mot c’est d’abord les inviter à sortir nombreux pour atteindre un bon taux de participation et ensuite confirmer le vote qu’ils ont fait lors de la présidentielle d’octobre 2020. Nous avons voté le Président à plus de 97%, nous espérons atteindre le même taux pour le parti à travers la candidate du RHDP Catherine Koné. C’est à ce seul prix que nous pourrons continuer la dynamique dans laquelle nous avons travaillé jusque là pendant les dix ans passés. Je vous remercie. 

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici