Le PDG de l’entreprise citoyenne « KLA Construction », Benson Ndri Kouassi, a appelé, le mercredi 29 juin 2022 , lors d’une conférence de presse qu’il à animée, le ministère de la Construction et de l’Urbanisme à s’impliquer dans les règlements des conflits fonciers dans le district autonome de Yamoussoukro.
« Je tiens à remercier le ministre de la construction et de l’Urbanisme et tous ses collaborateurs pour les efforts qu’ils consentent au quotidien, en vue de l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble des professionnels du foncier . Cependant, je souhaite que plus d’efforts soient faits pour accélérer le processus de délivrance des documents administratifs liés aux biens fonciers . Aussi , de s’impliquer dans les conflits fonciers dans le district autonome de Yamoussoukro », a t-il lancé. Pour lui, les activités d’aménagement foncier consistent à la commercialisation des terrains viabilisés et semi- viabilisés. « L’une de nos particularités est de commercialiser des sites terrassés , bornés avec des poteaux électriques et ouvertures de voies ».
Kouassi N’dri Benson entend dans les prochains jours un projet à l’intention des forces de défenses et de sécurités à travers « le projet un citoyen, un terrain ».
L’objectif visé par le projet a indiqué que son entreprise entend relever le défi de donner la chance à toutes les couches socio-professionnelles ivoiriennes réparties sur toute l’étendue du territoire national d’acquérir un toit. Afin de résorber le véritable casse-tête chinois que constitue l’acquisition d’un bâtiment pour se loger en Côte d’Ivoire.
Selon le PDG cette initiative répond à la volonté de l’entreprise de contribuer au développement de Yamoussoukro dans le cadre du transfert de la capitale à Yamoussoukro et bien plus des autres villes du pays. « Faire en sorte que chaque citoyen vivant en Côte d’Ivoire puisse se sentir chez lui et dans sa propre maison », a expliqué N’dri Benson. Raison pour laquelle le PDG a exhorté tous les ivoiriens vivant sur toute l’étendue du territoire national à s’approprier ce projet en venant massivement souscrire à ce projet auprès de cette entreprise qui a un siège à Abidjan et à Yamoussoukro.
N Konan