Yamoussoukro/Sénat. Le projet de Loi portant fixation des peines applicables à certaines infractions en matière de police de la circulation, adopté par les sénateurs

0
480

La Commission de la Sécurité et de la défense du Sénat, présidée par la Vice-présidente  de  ladite  Commission, Koulibaly Mariam Fetegue , a reçu  le lundi  1er  Août 2021, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et Des Droits de l’Homme,  Sansan Kambilé. Il s’agissait pour l’envoyé du Gouvernement et les sénateurs d’examiner le projet de loi modifiant la loi n°63-527 du 26 décembre 1963 portant fixation des peines applicables à certaines infractions en matière de police de la circulation.

Après des échanges, les députés « convaincus » par les arguments avancés par le Ministre ont adopté à l’unanimité des membres présents ledit projet de loi.Ce projet de loi modificatif vise à étendre les pouvoirs du juge relativement à la mise en œuvre des mesures d’annulation du permis de conduire des conducteurs qui, par leur légèreté ou leur insouciance, causent des morts et des blessés graves parmi les usagers de la route. 

Il permet, en effet, au juge de prononcer, en raison de son appréciation souveraine des circonstances de l’accident, l’annulation du permis de conduire du conducteur condamné pour homicide ou blessures involontaires commis à l’occasion de la conduite d’un véhicule. 

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici