La covid-19, si l’on s’en tient à une source familiale, vient de frapper encore fort. Kabran Appiah, opposant ivoirien, président de la Ligue des mouvements pour le progrès (LMP), est décédé hier lundi à Abidjan, emporté par la Covid-19.
Interné à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM), à Abidjan, M. Kabran Appiah « était sorti d’un coma », avant de tirer sa révérence, a rapporté une source proche de l’homme politique ivoirien.
Le Professeur Kabran Appiah était un ancien militant du Parti ivoirien des travailleurs (PIT) et fut ministre des transports sous l’ère Laurent Gbagbo. Il était signataire de la charte constitutive du Congrès national de la résistance pour la démocratie (CNRD), créé en mars 2006 qui ambitionnait poser des actions en vue de la restauration de la souveraineté nationale et de la démocratie en Côte d’Ivoire, dans un contexte où le pays était scindé en deux, (le Nord et le Sud) par le fait de la rébellion armée de 2002.
Universitaire de renom et enseignant émérite en droit des affaires, Kabran Appiah était surtout un homme politique. Président du parti Alternative citoyenne, il était membre fondateur de la Ligue des mouvements pour le progrès (Lmp), une coalition qui soutenait l’ancien président Laurent Gbagbo.
F R