Zoukougbeu/Grand banditisme. La gendarmerie nationale aux trousses des auteurs. Plusieurs suspects interpellés

0
130

Depuis quelques jours, les éléments de l’escadron 1/2 de la gendarmerie effectuent des patrouilles dans le département de Zoukougbeu. Selon les informations en notre possession, depuis un certain moment, des quidams sévissent sur l’axe Daloa-Zoukougbeu, dépouillant des usages de la route dans cette partie de la région du Haut-Sassandra.

Informés de cette insécurité grandissante, l’escadron 1/2 de la gendarmerie nationale à Daloa s’est déployé dans ce département. Ces gendarmes pour rassurer et sécuriser les populations, effectuent des patrouilles pédestres et motorisées toutes les nuits sur les différents axes routiers.

Au cours de ces patrouilles, les gendarmes ont interpellé une trentaine de suspects à Guessabo, une localité située à environ 20 km de son chef-lieu Zoukougbeu. Ces derniers, pour la plupart, seraient des repris de justice.

Les populations de cette localité saluent les actions de ces forces de sécurité qui semblent pacifier les localités de Zoukougbeu et de Guessabo.  » Nous sommes très contents des patrouilles effectuées dans ces jours-ci à Guessabo par les éléments de l’escadron de la gendarmerie nationale dans notre zone. A un moment donné, on ne savait plus à quel saint nous vouer. Chaque fois que nous étions victimes de vols où d’agression, on faisait appel à la gendarmerie de Zoukougbeu qui est confronté à un problème de mobilité. Ça fait un bon moment que leur véhicule d’intervention est tombé en panne » nous a fait savoir un riverain de cette localité. Quand un autre, lui souhaite qu’il y ait une brigade de gendarmerie à Guessabo. « La sous-préfecture de Guessabo est un grand carrefour qui mérite d’avoir une brigade de gendarmerie. Il y a des bandits qui viennent d’un peu partout pour troubler notre quiétude. Mais depuis quelques jours, avec la présence remarquable des éléments de l’escadron de Daloa, les cas d’agression et de vols ont commencé à diminuer à Guessabo. Même à Zoukougbeu. » a indiqué notre interlocuteur qui dit répondre au nom Keïpo Mathurin. Et de préciser qu’ils sont très contents de cette présence remarquable des gendarmes dans leur localité. Aujourd’hui, on arrive à dormir et à circuler tranquillement dans le département. » a-t-il révélé.

Lagnon

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici